Bonjour ,
Le printemps est déjà présent à Agios Nikolaos en cette fin Février. Certains jours, les températures grimpent allègrement au-dessus des 20° et les nuits sont très douces, nécessitant peu de chauffage.
Nous avons eu aussi quelques passages pluvieux et des orages, les vents se maintiennent presque toujours au sud et sont souvent assez forts avec cependant des accalmies. Dans les vallons abrités, la campagne est très verdoyante et déjà parsemée de fleurs sauvages, anémones, cyclamens, lupins , petites orchidées etc …
Fin janvier,
c’est avec un grand plaisir que nous avons reçu la visite du neveu Parisien,Mathieu ,en compagnie de Pauline et de leur mignonne petite fille Zoe, bébé de
6 mois. Ils ont passé 4 jours à Agios Nikolaos puis ont poursuivi leur visite vers l’ouest de la Crète. Après une première journée pluvieuse, leur séjour a été plutôt ensoleillé par la suite et ils ont pu profiter des magnifiques panoramas Crétois.
Les journées passent très vite ici entre le bricolage, la lecture, les ballades, un peu de musique et bien sûr les tâches domestiques et l’entretien du bateau.
Nous avons reçu notre nouvelle grand-voile et l’avons hissée afin de l’examiner, elle nous donne satisfaction,
il ne reste plus qu’à l’essayer en navigation !
Nous aimerions mettre le bateau à terre début avril mais cela s’annonce encore problématique car ici, la place est comptée et la zone de mise au sec est complètement saturée, reste l’espoir que certains bateaux seront remis à l’eau début avril mais nous ne nous faisons pas trop d’illusions, il y a beaucoup de demandes.
Nous envisageons donc de partir sans faire de carénage et d’aller jusqu’au chantier de Chios où nous étions l’année dernière, ceci après la visite de quelques îles des Cyclades.Peut-être remonterons-nous alors jusqu’à Mytilène, avant de bifurquer ?
Ici, nous sentons que ça bouge, la nouvelle saison touristique se prépare, les bateaux de
promenade sont repeints, les cafés font des travaux etc … La marina commence également à se repeupler.
Nous attendons aussi avec impatience la visite de Rémi et Isabelle, nos amis de St
Laurent, au début avril.