Bonjour à tous,
Les nouvelles d’Algieba se font rares ces temps-ci. En effet, la vie Mytilinoise se déroule tranquillement dans cette ville que nous aimons beaucoup et où nous commençons à lier quelques connaissances.Josianne est grande copine avec Maria « la joyeuse » qui s’occupe du ménage à la marina et qui nous apporte de temps en temps des petites gâteries.
Nous avons eu également le privilège d’être invités à diner chez Mosco et Pascale qui habitent une jolie maison dans les oliviers aux alentours de Pamfila. Il y avait là aussi un couple Gréco-Français, Giorgios et Lydia .
Etant toujours un peu accro des bricoles radio, nous fréquentons un petit magasin d’électronique où officie Ioanna, nous y prenons régulièrement le café et nous y avons fait la connaissance de Tula et son mari Andreas.Tula est Mytilinoise d’origine et parle un très bon Français, ayant vécu pas mal d’années au Congo Belge.
Puis, nous avons décidé de nous offrir un petit voyage à Istanbul. Nous avions d’abord pensé nous y rendre à bord d’Algieba, mais cela nous impose un aller-retour pas très intéressant. D’autre part, nous partirons plus tard cette année car nous attendons la visite de nos amis de St Laurent, Bernadette et Jean accompagnés de Danielle et Hervé.
Nous ne quitterons donc Mytilène qu’à la fin avril et ensuite nous irons au chantier de Tholos à Chios pour y caréner Algieba. Le vrai départ ne se fera donc que vers la mi-mai.
Donc nous nous rendîmes à Istanbul, confortablement en avion … Faisant deux fois plus de chemin qu’il n’est nécessaire car nous avons dû transiter par Athènes . Nous avons ainsi traversé 4 fois la mer Egée !
Istanbul … Magnifique mégalopole de plus de 20 millions d’habitants. Nous étions logés dans un petit hotel sympa au sein du quartier historique de Sultanhammet. Nous avions ainsi tous les centres d’intérêts autour de nous, il suffisait de marcher, ce que nous avons fait allègrement pendant trois jours.
Nous avons aimé les traces d’histoire mais aussi l’ambiance étrange de cette ville mi-Européenne et mi-orientale où règne une activité d’enfer. Ici le commerce est roi et ce sont des milliers d’échopes où l’on vend de tout, ici les tissus, là les épices ou encore les poissons, les fleurs, l’outillage etc, avec en prime les parfums et les couleurs.
Quelques photos vous en diront plus qu’un long bavardage …